Friction Welding Holland B.V. ©      Avis de non-responsabilité

Le soudage par friction, une solution durable pour les usineurs ! Cela vous intéresse? Cliquez ici.

Accueil.Soudage par friction.Applications.Aptitude au soudage.Photos de produits.Vidéos.Contact.

Votre partenaire dans le domaine du soudage par friction ou robotisé et du tournage CNC.

Notre machine est conçue pour des soudures par friction de 6500 mm² et nous permet de réaliser des joints soudés par friction, par exemple entre tiges de vérins et pièces forgées ou coupées, ou entre tubes et fonds de vérins hydrauliques.

 

Spécifications de la soudeuse par friction :

- Surface maximale : 6500 mm²

- Longueur maximale : 3500 mm

 

Sur demande, nous sommes en mesure de vous proposer des diamètres et des longueurs plus importants. Vous voulez savoir si votre produit convient au soudage par friction ? Envoyez-nous votre demande, accompagnée des spécifications, à l'adresse info@fwholland.nl

 

Les vérins hydrauliques ne sont qu'un seul exemple. En effet, il y a bien d'autres applications.

Par ailleurs, nous vous proposons tous les traitements complémentaires amont et aval sur les tiges de pistons ou les tubes de vérins. Vous pouvez toutefois nous livrer un matériel prétraité et nous faire réaliser la soudure par friction seulement.

 

Nous travaillons à peu de main d'œuvre et même sans intervention humaine, grâce à un processus entièrement automatisé (avec deux robots de manutention et un robot de soudage). La soudeuse par friction et les tours sont automatiquement remplis. Ainsi, nous sommes en mesure d'assurer un travail rapide, adéquat et économique. Une livraison « juste à temps » au client est fondamentale pour nous.

 

La notion de soudure par friction couvre en fait l'action de forger ensemble deux pièces. Là, il peut s'agir de matériaux ferreux sur des matériaux non ferreux, de ferreux sur ferreux ou autrement (voir le tableau). La friction est provoquée en soumettant deux pièces à un mouvement rotatif opposé sous haute pression (600 KN). La chaleur qui se produit ainsi dans les deux pièces les chauffe au rouge, ce qui permet de les souder ou forger ensemble.

 

Le processus est rapide, efficace et donc économique. Aucun prétraitement n'est nécessaire. Il y a une petite zone affectée par la chaleur (heat affected zone). Pas besoin de fil de soudage, de gaz de mélange ni d'aspiration. L'avantage le plus important du soudage par friction, c'est le fait qu'il réalise une soudure parfaite, c'est-à-dire une soudure intégrale (soudure de la surface et non de la circonférence) car les pièces sont forgées/soudées en un seul ensemble. La soudure par friction est réalisée de manière durable. La charge environnementale du processus de production est significativement inférieure à celle des techniques existantes. Dans le cas de soudage par friction, la soudure est plus résistante que le matériau mère.

La bavure d'étincelage qui se produit après le soudage est aussitôt enlevée sur la même machine.

Les soudures de ce type sont mises en œuvre dans les industries nucléaire, maritime, à terre et en mer, et aérospatiale, mais conviennent à toutes les industries, parmi lesquelles la construction de machines et la production de vérins.

Votre partenaire pour, entre autres :

Le soudage par friction, Applications, Tige de piston, Tiges de pistons, Tube de vérin, Tubes de vérins, Industrie pneumatique, Autres applications.